mercredi 25 janvier 2012

Les démarches

Après avoir reçu les brochures d'informations de plusieurs agences au pair, mon choix s'est vite porté sur Cutural Care, c'est une agence sérieuse et point positif, ils sont très rapides pour répondre aux mails.

Afin de confirmer mon inscription à Cultural Care, je devais obligatoirement assister à une réunion d'information, puis passer un entretien individuel
La date de la réunion était fixée au 19 novembre à Lille.

Accompagné de ma mère, nous étions les premières arrivées à l'hôtel où avait lieu la réunion. Nous nous sommes installées dans la salle, puis tous les autres personnes inscrites à la réunion sont arrivées. Nous étions une bonne quinzaine à y participer. 

Vers 14h, Melodie qui présente la réunion et qui se charge du recrutement est arrivée et a commencé a expliquer les modalités, les avantages d'une telle expérience, les tarifs, puis elle a répondu aux diverses questions (dont beaucoup étaient posées par ma maman..).

Vers 15h, une fois la réunion terminée, Mélodie nous a proposé de passer l'entretien, j'ai tout de suite accepté, et je suis passée la première #stress. Elle m'a mise à l'aise, elle m'a posé des questions du genre: "Depuis quand as-tu le projet d'être fille au pair? Pourquoi une famille te choisirai toi plutôt qu'une autre? Qu'est ce que tu ferais si tu gardes un enfants et qu'il pleut? Comment réagirais-tu si l'enfant ne t'écoutes pas? comment vas-tu créer un échange culturel? blablabla enfin des trucs de ce genre. L'entretien dure 20 min (10 min de question en français et 10 min en anglais). J'étais décontractée, je comprenais toutes les questions en anglais (à mon grand étonnement), et même si je n'avais pas forcément tout le vocabulaire pour y répondre, je savais me faire comprendre, et c'est le principal (Je dis ça pour ceux qui souhaiteraient commencer les démarches mais qui n'osent pas en pensant que leur niveau d'anglais les empêcheront de partir au pair, c'est faux! Un niveau basique est requis, mais c'est très facile. Les agences savent très bien que si nous souhaitons partir au pair, c'est principalement pour améliorer notre anglais).


En sortant de la salle, ma mère m'attendait (encore plus stresser que moi): "Alors, alors, t'as réussi? t'as réussi?", Mélodie a répondu que je m'en étais très bien sortie et que je pouvais commencer à remplir mon dossier.
AHHHHHHHH!
LET'S GO!

1 commentaire: